Search

Zoom sur les dernières tendances bijoux du moment

Depuis des millénaires, les bijoux ont accompagné le quotidien de la gent féminine. Avec le temps, les styles et les envies évoluent et, avec eux, l’esprit créatif des fabricants. En 2017, les diamants font toujours rêver les femmes, les bijoux, eux, se révèlent sous différents formes et aspects. Sobres, extravagantes, fantaisistes, discrètes, les créations se dévoilent sous de nouveaux angles pour le plaisir des consommateurs.

Les symboles et formes géométriques ont toujours la cote

Si l’évolution des besoins des consommateurs est souvent considérée comme la principale raison qui détermine les tendances, ce sont surtout les initiatives des créateurs qui vont influencer le choix des formes géométriques tendances. Comme on peut le voir avec les bagues diamants de chez Baunat, le style raffiné, scintillant et vintage demeure la norme. À cela, on ajoute une touche de contours bien affirmés donnant la forme voulue. Cercles, boules, lignes droites, carrées, rectangles, triangles, tous les profils peuvent être choisis. Et pour bien compléter le style, le principe sera le même dans la création des boucles d’oreilles, des colliers et d’autres accessoires décoratifs.

Viennent ensuite les symboles, véritables supports d’originalité, et qui font que certains bijoux seront toujours plus intéressants que d’autres. Et si les bracelets étoilés et les pendentifs en forme de cœur ont toujours fait rêver les petites filles, actuellement, ces modèles reviennent en force et se retrouvent sur autour du, aux oreilles et sur les poignets de nombreuses femmes. Et bien sûr, on n’oubliera pas les perles. Les créateurs réinventent ces bijoux éternels en leur donnant des formes plus singulières comme on peut l’observer avec les colliers et sautoirs tendances.

Toujours de nouvelles idées côté créateurs

Comme ils l’ont toujours fait depuis des siècles, cette année, les créateurs puisent dans leurs inspirations pour concevoir des bijoux qui ne manqueront pas d’attiser l’intérêt des consommateurs. Trois grandes tendances se sont alors révélées sur le marché. La première concerne le choker. Le modèle ultra fin affiche un grand succès auprès du public. La simplicité de ce collier serré accompagné d’un pendentif ou d’une perle semble avoir réussi à charme les femmes qui ont longtemps apprécié le choker, mais qui voit dans cet aspect une nouveauté marquante pour la tendance bijoux du moment.

La seconde tendance se porte sur les créations minérales. Il se peut que l’essor de la lithothérapie ait un peu influencé les créateurs comme les consommateurs. On remarque actuellement que turquoises marbrées comme le quartz, les pyrites, et même les pierres brutes retiennent l’attention de nombreuses femmes actuellement. Sur le corps, ces bijoux assurent leur bien-être par leurs énergies colorées tout en mettant en valeur le style vestimentaire qu’elles ont choisi. Bague, boucle d’oreilles, collier, montre, le règne minéral a encore de beaux jours devant lui.

Pour finir, petit clin d’œil à ces créateurs qui ont su se pencher sur le cas particulier des boucles d’oreilles. La tendance est aux bijoux aux lignes graphiques affirmées agrémentées de belles impressions comme on peut le constater avec les créations Arty. Mais l’inspiration ne s’arrête pas là. Les grandes tailles sont aussi très appréciées de nos jours. Énorme mono-boucle d’oreille aux effets asymétriques ou avec accessoires en plume de métal, l’originalité sera certainement au rendez-vous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *