Search

Voyage entre célibataires : nos conseils

Les voyages entre célibataires se démocratisent de plus en plus. Si l’expérience vous tente, voici nos conseils pour sauter le pas en toute sérénité.

Où et comment partir pour un voyage entre célibataires ?

Pour découvrir les trésors d’un nouveau pays tout en ayant la possibilité de rencontrer l’amour, rien de mieux que des vacances entre célibataires. Mais encore faut-il savoir où et comment partir !

Comme destination magique pour un premier voyage entre célibataires, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un départ un peu partout dans le monde, nous vous conseillons le Portugal, l’Irlande, l’Italie, Bali, la Thaïlande, le Népal, le Chili, le Nicaragua, le Costa Rica ou encore l’Islande.

Une fois votre destination trouvée, il vous faut vous rapprocher de sites en ligne pour un véritable voyage entre célibataire. Ainsi, certaines plateformes sont spécialisées pour trouver des compagnons de voyage et d’autres sont spécialisées sur l’organisation de voyages entre célibataires.

En effet, de nombreuses agences de voyage ont compris l’intérêt de ce type de vacances et propose de rassembler des personnes célibataires pour constituer des petits groupes amicaux. Souvent, les séjours organisés sont à thèmes ou spécialement étudiés pour les personnes seules.

Conseils pour un voyage en célibataire serein

Une fois votre destination et votre agence de voyage (ou non) trouvées, il est tout de même important de suivre ces quelques conseils pour un voyage célibataire serein et sécurisé.

Il est tout d’abord fortement conseillé de vous renseigner sur votre destination de vacances au préalable. Il ne s’agit pas forcément d’établir une liste de chose à faire et de planifier son voyage à la seconde près, mais plutôt de connaître les endroits à éviter. Dans le même genre, les applications de voyage sont devenues des outils très pratiques pour l’entraide et la sécurité entre femmes.

De plus, soyez prévoyante. Les médicaments et les produits d’hygiène ne se trouvant pas forcément partout, ne faites jamais l’impasse sur votre trousse de toilette et de soins. De même, emportez toujours des copies de vos papiers d’identité en plus des originaux et n’emportez jamais avec vous l’intégralité de votre argent sur vous lors de vos balades ou escapades urbaines.

Enfin, pour un voyage inoubliable, imprégnez-vous de la culture du pays dans lequel vous avez décidé de vous rendre. Habillez-vous comme les locaux par exemple, un jeu sympathique qui vous fera en plus vous fondre dans la foule (un argument sécurité important). Surtout, il s’agit d’une expérience très enrichissante qui vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir tous les trésors que votre destination a à offrir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *