Search

Quels sont les vêtements indispensables pour le ski ?

Vous partez au sport d’hiver à Noël ou lors des prochaines vacances en février ? Vous aimez être organisée et disposer de tout le nécessaire avant le grand départ pour ne pas être embêtée pendant vos vacances bien méritées ? Partir au ski nécessite une petite préparation et une bonne organisation lorsque vous allez commencer à remplir votre valise. Pour ne rien oublier, même le plus logique, la liste ci-dessous pourra vous aider à ne pas oublier l’essentiel et à disposer de tous les vêtements et accessoires lorsque vous serez installée dans votre chalet cet hiver.

La combinaison

Que ce soit une combinaison complète, ou encore une en deux parties, il vous sera impensable de partir aux ski sans une combinaison, ou un pantalon de ski pensé pour la pratique et surtout pour vous protéger du froid et de l’humidité. Avant d’arriver en vacances, pensez-y ! Il serait dommage de perdre votre temps à faire les boutiques pour vous trouver une combinaison au lieu de skier et de profiter des pistes.

Des pulls et des vestes

Les pulls, qu’ils soient à cols roulés ou ronds, seront indispensables et se glisseront parfaitement sous votre combinaison. Le pull vous protégera du froid et maintiendra votre corps au chaud. Pour les sorties ou encore pour rester au chaud dans le chalet, la veste polaire femme est un indispensable pour vous réchauffer. Elle sera le parfait compromis entre le manteau classique et le pull. Le polaire est une matière très appréciée en hiver pour sa grande capacité à maintenir la chaleur et surtout à la créer, c’est une matière plus légère et qui nécessite moins d’entretien que de la laine classique.

Des pantalons et des chaussettes

Inutile de vous dire que le pantalon sera votre meilleur ami pendant votre séjour ! Si vous sortez skier ou pratiquer une autre activité, le pantalon matelassé sera indispensable et vous protégera efficacement. Que ce soit dans vos skis, après-skis ou la nuit lorsque vous dormez, si vous avez froid aux pieds, les grosses chaussettes seront aussi vos amies ! Il est très important de couvrir et de maintenir au chaud les extrémités de votre corps pour ne pas avoir froid et tomber malade, donc, n’oubliez pas de partir avec plusieurs paires de chaussettes molletonnées, polaires, et autres !

Des gants ou des moufles

Les mains sont aussi très fragiles et très sensibles au froid. Une bonne paire de gants ou des moufles sont donc à ne pas oublier dans votre valise.

Un bonnet, écharpe et cache-oreilles

La tête fait aussi partie des extrémités à protéger du froid et à maintenir au chaud ! Il est impensable de partir au ski sans une grosse écharpe pour protéger votre cou du vent et empêcher le froid de vous refroidir. Les oreilles sont souvent oubliées mais sont aussi très sensibles au froid, il vous sera très désagréable d’avoir froid aux oreilles, pensez à emporter dans notre valise un cache-oreilles, il existe des modèles en polaire, qui vous réchaufferont efficacement. Et pour finir, le bonnet, même constat et conseil que pour les autres accessoires. Le bonnet est à ne pas oublier dans votre valise, si jamais c’est le cas, vous allez vite courir en acheter un.

Les sous-vêtements

Toujours aussi important que ce soit au ski ou à la plage, les sous-vêtements ne sont pas à oublier. Pour le ski, il est conseillé d’éviter les sous-vêtements en coton. En effet, si vous transpirez, le coton conserve plus facilement l’humidité et vous risquez d’attraper froid. Le polyester sera donc un de vos alliés lors de vos vacances.

Vous savez maintenant quels sont les principaux vêtements indispensables à mettre dans votre valise, afin que vous puissiez profiter de vos vacances au ski sans avoir froid et protéger votre corps de celui-ci.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *