Search

Vendre ses bijoux sur Internet

Vendre bijoux Internet, vendre son or, achat d’or sur internet

A force d’acheter et/ou de se faire offrir des bijoux, on se demande au bout d’un moment ce que l’on va faire de tous ces bijoux amassés depuis des années.
Plusieurs solutions existent : les donner à des proches, ou les vendre sur des marchés aux puces/ foires etc. Il est désormais possible de vendre son or et ses bijoux sur Internet grâce à des plateformes dédiées très sécurisées. Pratique pour se débarrasser des vieux bijoux que l’on ne souhaite plus porter et se faire par la même occasion un peu d’argent de poche.
Zoom sur la démarche à suivre pour vendre ses bijoux en toute simplicité :

La première étape consister à trier et sélectionner les bijoux que l’on souhaite vendre. Veiller à ce qu’il s’agisse de bijoux en or ou en argent et de non de plaqué or ou encore de métaux non précieux. (Plastique, bijoux fantaisies etc.).

Demander ensuite une enveloppe en PVC scellée et placer les bijoux à l’intérieur. Il existe plusieurs assurances en cas de perte par la Poste ou de vol.

Les bijoux sont ensuite étudiés et analysés par des experts en bijouterie. Ces derniers font une proposition financière correspondant à la valeur de l’or et de l’argent en fonction du cours actuel, seulement quelques heures après avoir reçu les bijoux. Le propriétaire des bijoux a le choix de confirmer ou d’infirmer la proposition et dispose de 10 jours pour se rétracter (au cas où il souhaite reprendre la totalité de ses bijoux).


Pour en savoir sur l’achat d’or, rendez-vous avec le spécialiste en bijouterie : www.cashvsgold.com




One thought on “Vendre ses bijoux sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *