Search

Vacances en solo : comment s’organiser ?

Vous ressentez les effets de la fatigue et les vacances vous semblent encore loin? Pourquoi ne pas commencer à préparer votre séjour ?  En plus d’anticiper et de faire preuve d’organisation, l’avantage est que vous vous projetterez déjà les pieds en éventail sur la plage et cela vous aidera à tenir !

Et si partir avec des amis et respecter des horaires (ce que nous sommes généralement obligées de faire, dès que l’on part à plusieurs) ce n’est pas votre truc ou que tout simplement personne n’est disponible à la période qui vous intéresse, alors pourquoi ne pas oser partir toute seule en vacances ? A vous la liberté et le plaisir de faire ce que vous voulez quand vous voulez, sans devoir rendre de compte à personne. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils avant de vous lancer.

Vous avez envie de partir toute seule en vacances ? Conseils et astuces pour y parvenir.

Partir sur une courte période pour se tester

Pour savoir si le voyage solo est une façon de voyager qui vous correspond, essayez tout d’abord de partir sur une courte période. C’est un bon test pour savoir si vous supporterez la solitude. Parce que même s’il est possible de faire de belles rencontres lors de ce type de séjour, attendez-vous quand même à passer des moments entièrement seule, que ce soit à l’occasion de visites, de moment sur la plage ou bien au restaurant en tête à tête avec vous-même. Cela peut parfois déprimer, surtout si on ne s’y est pas préparé, mais pas de panique, ces moments d’incertitude ne durent pas.

Partir seule est une aventure unique et follement enrichissante notamment sur le plan personnel. Les vacances en solo nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes, sur notre capacité à nous faire confiance. A condition d’être dans le bon état d’esprit : se tester sur une courte période peut vous permettre de vous préparer à un plus long voyage.

Bien choisir sa destination

Pour une première fois en solo, choisissez des vacances dans un pays dont vous maitrisez la langue. Inutile de se mettre des difficultés supplémentaires pour cette première expérience. Cela vous permettra de créer rapidement des interactions, que ce soit au café ou au marché du coin. Ce sont ces petits moments partagés qui vont nourrir votre voyage en solo. Tout le monde ne parlant pas anglais, si vous ne maitrisez pas la langue locale, vous manquerez ces rencontres et  vous risquez de ressentir la solitude.

A savoir également que certaines destinations facilitent les rencontres et les échanges avec la population locale, comme par exemple Cuba, le Vietnam, la Thaïlande, l’Amérique du Sud, etc.

Bien choisir son hébergement

Du choix de l’hébergement va souvent découler les rencontres que vous allez faire. Chambre chez l’habitant, auberge de jeunesse ou bien même encore clubs vacances, vous permettront d’échanger avec de nombreuses nationalités.

Si pour votre voyage en solo, vous souhaitez faire des rencontres et ne vous occupez de rien tout en bénéficiant d’un cadre confortable, l’hôtel club est idéal pour cela. A travers les activités proposées, ce sera pour vous l’occasion de discuter avec de nombreuses personnes. En plus choisir un club vacances au Pays Basque par exemple, vous permettra d’améliorer votre technique de surf ou de pelote basque ! L’avantage de ce type d’hôtel Club que ce soit sur la Côte d’Azur ou en ailleurs en France ou en Europe, est qu’il propose des formules en tout inclus.

Et si vous êtes seule et que ne voulez pas partir seule, certains sites spécialisés proposent leurs services pour trouver des compagnons de route pour vos vacances. L’occasion là encore de se faire de nouvelles amies !

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences de voyage en solo en laissant un commentaire !

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *