Search

Trucs et astuces pour avoir de l’eau pure à la maison

Comme vous le savez, l’eau est une source naturelle rare et précieuse. C’est pourquoi chaque individu doit avoir accès à l’eau potable. Si traiter l’eau calcaire est essentiel pour votre électroménager, vous allez voir que vous pouvez aussi traiter l’eau pour la boire.
Dans ce sens, nous avons choisi de vous aider en vous présentant quelques trucs et astuces pour avoir de l’eau pure à la maison.

Je purifie l’eau du robinet via l’ébullition

ébullition

Le principe est simple, il suffit de faire bouillir l’eau pendant quelques minutes, pour retirer les impuretés qu’elle contient. Certes, cette méthode ne permet pas de tuer toutes les bactéries présentes dans l’eau, mais vous pouvez toujours l’utiliser pour cuisiner par exemple.

 

 

 

 

 

Je purifie l’eau grâce à un osmoseur domestique

osmoseur domestique

L’osmoseur domestique est un purificateur d’eau. L’eau produite par cet appareil, appelée eau osmosée est par définition une eau dépourvue de la majorité de ses sels minéraux, métaux lourds et autres toxiques.
L’eau osmosée peut être utilisée pour les aquariums et les lave-linges. En effet, cette eau évite le dépôt de calcaire dans votre machine à laver.

 

 

 

 

 

Je purifie l’eau grâce à la carafe filtrante

carafe filtrante

La carafe filtrante permet de filtrer l’eau du robinet. Pour 20 à 30 euros en moyenne, vous aurez une eau meilleure que celle du robinet.
Simple d’utilisation, il suffit de mettre l’eau dans la carafe filtrante, et elle se chargera d’épurer l’eau de toutes ses bactéries. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à boire l’eau purifiée.

 

 

 

 

 

Je purifie l’eau grâce au filtre sur robinet

filtre sur robinet

Le filtre sur robinet enlève le goût du chlore et retient le plomb, fer, pesticides et impuretés.
Son montage est simple et il contient généralement une cartouche à changer tous les trimestres.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *