Search

JEUNE MAMAN : Comment un tire-lait peut-il nous sauver la vie ?

Jeune maman, vous avez sûrement entendu, « achète un tire-lait, c’est plus pratique ! ». Or, vous ne savez pas exactement à quoi sert cet instrument. Voici un guide des avantages de cet appareil.

Dites au revoir aux douleurs

Les modèles les plus récents de tire-lait sont d’un confort optimal. En effet, si autrefois, ils ne fonctionnaient que par aspiration, ce qui provoque des lésions des seins, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, les ventouses simulent aujourd’hui la succion de bébé, ce qui est pour vous un confort réellement optimal. Si votre bébé vous fait mal lorsqu’il boit son lait, le tire-lait va vous éviter les douleurs de la montée de lait. De toute évidence, si vous faites une erreur de manipulation avec un modèle électrique, vous risquez d’avoir mal à la poitrine. Trouvez la puissance adéquate pour retrouver ce confort d’utilisation. Si vous avez besoin d’aide et de conseils pour trouver le tire-lait de qualité idéal pour vous, voici la sélection de tire lait MAM.

Le tire-lait vous promet des heures de repos

L’accouchement est un événement souvent fatigant. Les mamans doivent souvent dormir et se reposer pendant plusieurs heures pour récupérer. Pour permettre aux autres de nourrir votre bébé, surtout la nuit, le tire-lait est l’idéal. Une fois le lait maternel transvasé dans un autre récipient, vous pourriez passer le relais à une tierce personne pour allaiter votre enfant à l’aide d’un biberon.

Idéal pour la reprise du travail

Vous désirez continuer à donner du lait maternel à votre bébé, alors que les congés de maternité sont terminés. Le tire-lait est le compromis idéal qu’il vous faut. Préparez votre stock de lait, et donnez-le à la crèche ou aux puéricultrices qui s’occuperont de la nourriture de votre bébé. Vous pouvez également emporter votre tire-lait au travail pour tirer le lait à tout moment. Les biberons du soir et du lendemain seront ainsi déjà prêts.

Grâce à cet accessoire, vous pouvez stocker une quantité conséquente de lait pour le conserver au congélateur. À savoir, le lait maternel ne se conserve que 48 heures au frigo, tandis que vous pouvez le conserver 4 mois au congélateur. Pensez ainsi à prendre note de la date de lactation pour ne pas donner du lait périmé à votre bébé.

Parfait pour un bébé prématuré ou qui n’arrive pas à téter

Le tire-lait est nécessaire, voire impératif, pour l’alimentation d’un bébé prématuré ou pour l’aider s’il n’arrive pas à téter au sein de sa mère. En effet, ces bébés n’arrivent pas à tirer convenablement le lait de la mère, le tire-lait permet alors de les nourrir plus facilement.

Pour maman, le tire-lait peut également être utilisé comme un simple stimulateur pour la montée de lait, ce qui réduira les efforts de bébé pour le tirer.

Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez plus d’informations, nous vous conseillons également de vous tourner vers des associations spécialisées de consultants en lactation, comme la https://www.lllfrance.org. Ces structures dédiées où vous trouverez du personnel qualifié pour répondre à vos questions, apportent soutien et astuces pour aider et accompagner les mamans pendant toute la durée de l’allaitement (de la préparation pré-natale à la dernière tétée).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *