Search

Spécial bronzage : comment préparer naturellement sa peau au soleil ?

Avoir un beau bronzage au retour de vos prochaines vacances est quelque chose qui se prépare dès à présent.  Préparer sa peau avant les expositions au soleil vous permettra d’obtenir un bronzage à la fois uniforme et durable. Avant de vous laisser partir vers une destination de rêve, retrouvez tous nos conseils « spécial bronzage et teints hâlés ».

Spécial bronzage : comment préparer naturellement sa peau au soleil ?

Que faire pour un bronzage durable ?

Un joli teint hâlé et un bronzage naturel et durable s’obtiennent à force de patience. Il faut que cela se fasse de façon progressive, puisque le bronzage est en fait une protection naturelle de la peau contre les rayons du soleil. Et pour bien commencer : mangez des fruits et des légumes colorés !

Riches en bêta-carotènes, en vitamines, en oligo-éléments et en anti-oxydants, les fruits et les légumes colorés donnent bonne mine et aide à préparer la peau à une exposition au soleil. Carottes crues, poivron rouge, tomates, épinards, mâche, ou encore melon sont particulièrement riches en bêta-carotène. Cette astuce beauté bio est 100% naturelle, à condition de choisir des fruits et des légumes sans pesticides.

Egalement à chercher dans notre alimentation ou via des compléments alimentaires que l’on peut trouver dans les magasins bio en ligne, les vitamines C et E sont également parfaites pour préparer la peau au soleil. Puissants anti-oxydants, les vitamines C et E permettent de protéger les cellules de l’épiderme contre le stress oxydatif, ainsi que le vieillissement prématuré de la peau, qui sont liés à une exposition aux UV. On les trouve notamment dans les fraises, le kiwi, la goyave, le citron, la mangue, la papaye ou bien encore dans les germes de blé en ce qui concerne la vitamine E.

Autres conseils à suivre pour avoir un beau bronzage naturel cet été

– Exposez-vous progressivement pour éviter les coups de soleil. Si vous êtes adepte du bronzage, le mieux est de vous exposer seulement 10 minutes/heures (en évitant les heures les plus chaudes, c’est-à-dire entre 12h-16h) et en protégeant votre peau avec une crème solaire avec un indice élevé.

– Egalement à glisser dans votre box beauté bio spéciale plage, des laits ou des crèmes hydratantes après-soleil.

– En plus d’hydrater votre peau, pensez également à boire régulièrement de l’eau !

– Dernier conseil avant de partir en vacances, n’oubliez pas de faire un gommage sur votre corps, afin de débarrasser votre peau des cellules mortes et la rendre fin prête pour votre séjour !

Bien préparer sa peau à l’été ne doit en aucun cas vous dispensez de mettre de la crème solaire adapté et à vous protéger du soleil correctement (vêtements, chapeau, ombre, etc.)  !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *