Search

Self-défense : la nouvelle tendance chez les femmes

De plus en plus de vos amies se mettent à la boxe ? Au judo ? Figurez-vous que parmi les sports de combat, une discipline sort du lot : le self-défense. Se bagarrer n’est toutefois pas l’objectif. L’idée est d’apprendre à anticiper le danger, l’évaluer, l’éviter et, si nécessaire, l’affronter dans le respect du cadre légal. Explications.

self-defense-femme

Self-défense : le refus d’être victime

L’image de la femme fragile et vulnérable peut agacer. Se sentir à l’aise dans la rue ne devrait pas sembler être un privilège exclusivement masculin.

Les cours d’auto-défense, fréquentés de plus en plus massivement par la gente féminine, tendent ainsi à briser ce stéréotype. Les dénonciations en hausse des violences à l’égard des femmes et du harcèlement de rue ont sans doute contribué à cette nouvelle tendance qu’est la pratique d’une activité de self-défense.

Self-défense : une offre très diversifiée

Du Jujitsu au Body Fighting en passant par le Krav Maga, les activités permettant de renforcer le sentiment de sécurité ne manquent pas. Certains cours de self-défense à Paris comme ailleurs sont à la portée de tous : hommes, femmes, jeunes, moins jeunes…

Généralement, qu’est-il possible d’apprendre lors d’un cours de self-défense ? Parfois, fuir ou crier n’est pas suffisant pour éviter un danger : dès lors, il est bon de connaître les gestes adéquats à réaliser en cas d’agression. Les séances de self-défenses permettent de déterminer les parties particulièrement fragiles du corps humain. Une bonne connaissance de l’anatomie est une des pistes à exploiter pour une défense réussie.

Self-défense : une activité sportive

Les vertus du self-défense sont nombreuses : plus grande confiance en soi, méthode efficace de lutte contre le stress, etc. Et s’il permet un jour de se défendre, c’est également une activité sportive ludique qui offre l’occasion de se défouler, de transpirer et de rester en forme.

Ainsi, plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre : inscrivez vos enfants à un club de sport à Paris et profitez de ce temps libre pour vous mettre au self-défense !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *