Search

Comment savoir quel soutien-gorge prendre ?

Vous êtes plutôt corbeille ? Balconnet ? Push-up ? Emboîtant ? Il existe un large choix de lingerie et de soutien-gorge en fonction de votre style de vie ou de vos préférences. Mais saviez-vous que chaque soutien-gorge s’adapte à un type de poitrine ? Explications à suivre.

Le soutien-gorge ampliforme ou push up

Le push up ou soutien-gorge ampliforme a pour but de remonter et de regalber la poitrine naturellement. Il est parfait pour mettre en valeur les petits seins, mais peut également convenir à tous les types de poitrines. Cette structure apporte un effet rebondi grâce aux coussinets présents, tout en permettant de remonter et de remodeler joliment la poitrine.

Le push up fait partie des modèles de lingerie sexy, devenu de véritable atout de séduction pour mettre en valeur un décolleté féminin.

Le saviez-vous ? Tout comme il est essentiel de connaître sa taille lorsqu’on achète un lot de slips pour  femme, il en est de même pour les soutiens-gorge ! Un bon soutien-gorge mettra joliment en valeur votre poitrine à condition qu’il soit à la bonne taille pour épouser harmonieusement  vos formes !

Le soutien-gorge balconnet

Plus plongeant qu’un modèle classique, le balconnet est une structure de soutien-gorge que l’on appelle semi-emboitant. Il convient aux poitrines jusqu’au bonnet D et E. Il offre galbe et confort grâce à la partie basse du bonnet, tandis que la partie haute habille joliment la poitrine.

Le soutien-gorge emboîtant

Ce type de soutien-gorge est recommandé pour les poitrines généreuses (à partir d’un 95C). Sans mousse et sans rembourrage, son armature et ses bonnets hauts apportent confort et maintien pour éviter le mal de dos. En revanche il est préférable de le porter avec des vêtements peu décolletés.

Le soutien-gorge bandeau

Le bandeau est le modèle le plus prisé lorsque l’on veut porter des bustiers ou des tops féminins à fines bretelles. Avec ou sans bretelles (qui sont généralement amovibles), il permet de dégager les épaules tout en apportant du maintien à votre poitrine.

Il convient parfaitement aux petites et moyennes poitrines. Certains modèles avec armatures peuvent aussi s’ajuster à des poitrines plus pulpeuses.

Le soutien-gorge triangle

Ce modèle ne convient pas à toutes les poitrines mais sait mettre joliment en valeur les petits seins. Souvent sans armatures, il est parfait pour les poitrines qui n’ont pas besoin de beaucoup de maintien.  Qu’ils soient en coton, en dentelle ou en satin, les triangles viennent épouser la forme de la poitrine avec naturel et délicatesse. Ce modèle est très apprécié des femmes assumant le sex-appeal de leur petit décolleté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *