Search

Réussir son maquillage nude

maquillage nude – tendance nude – tutoriel maquillage

Le maquillage nude, que vous connaissez sans doute, se distingue des autres types de tendance make-up car il essaie justement de se faire oublier. Et contrairement à ce que son nom identique, il ne s’agit pas d’utiliser le moins de produits possible mais plutôt de sublimer ses atouts naturels. Le teint, mais aussi les yeux et la bouche, rien n’est laissé au hasard : suivez notre tutoriel maquillage nude pour y voir plus clair.

 

De quoi avez-vous besoin pour votre maquillage nude ?

Pour un maquillage nude dans les règles de l’art, vous aurez besoin :

– d’une crème hydratante

– d’un anti-cerne clair

– d’un fond de teint liquide

-d’un pinceau large

– d’un blush rosé

-d’un crayon à sourcil adapté

-d’un mascara

– d’un fard à paupière champagne, beige ou taupe en fonction de votre carnation

-d’un rouge à lèvre rose

Quels sont les points importants pour un maquillage nude réussi ?

 

Le maquillage nude ne tolère aucun laisser-aller du côté du teint. La peau doit être parfaite, sans rougeur, et illuminée à des endroits stratégiques. Pour les plus pressées, une BB Cream vous permettra de créer l’illusion et améliorer votre peau. Nous vous conseillon néanmoins d’appliquer en plus un fond de teint liquide ton sur ton, au pinceau, en insistant sur les zones de rougeurs tout en étalant le produit. Votre anti-cerne très clair, apposé contre les ailes du nez, et au coin des yeux, permettra d’attirer la lumière, tout en réduisant la largeur du nez.

 

Pour les yeux, vous devez les intensifier de façon naturelle : il faut donc jouer sur les cils avec un mascara efficace et  sur le maquillage des sourcils. Ce sont eux qui vont attirer le regard vers vos yeux et créer une vraie force. Votre fard à paupière devra lui être étiré en hâlo, du bas vers le haut, pour une teinte vraiment diffuse.

 

Une touche de blush et un rouge à lèvre rosé et glowy finiront votre maquillage nude.
Avec une robe de mariée ou tenue plus casual, le look nude a la particularité de s’adapter à toutes les femmes et toutes les évènements. Vous risque de vous attirer de nombreux compliments !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *