Search

Partir en vacances en septembre, la bonne idée

Partir en septembre, une solution idéale pour les couples avec des enfants qui ne sont pas encore scolarisés. Photo Pixabay

En cette période de rentrée, la plupart de vos amis sont déjà partis en vacances. Une, deux, trois semaines… En août, voire en juillet. Et vous, vous avez travaillé tout l’été. L’heure des congés a enfin sonné pour vous ! Car oui, septembre, c’est une des meilleures périodes pour partir en vacances, que vous soyez amatrice de road trip ou de séjour tout compris dans un  club vacances.

Septembre, la belle arrière-saison

En effet, septembre, que certains appellent l’arrière saison », offre l’avantage de ne pas être envahi par des hors des touristes si vous partez dans des lieux touristiques, notamment les côtes françaises, Atlantique ou Méditerranée. Si vous avez des enfants qui ne sont pas encore en âge scolaire, certains villages vacances en famille proposent des offres très intéressantes ! A vous le all inclusive et les activités, sans la foule du mois de juillet !

Des prix divisés par deux en septembre

Par ailleurs, de nombreux hôtels ne font pas le plein en septembre. Aussi, les tarifs peuvent être largement divisés par deux entre le mois d’août et celui de septembre. Il en va de même pour la vie sur place, restaurants, shopping et activités.

Enfin, le mois de septembre offre certes des jours un peu plus courts que pendant l’été, mais une certaine douceur, presque une « dolce vita » des plus agréables. Si vous partez à la mer, l’eau est souvent nettement plus chaude qu’au mois de juin puisqu’elle a monté en température pendant tout l’été. Certaines destinations sont même plus agréables en septembre qu’en plein été, comme certaines capitales européennes : Rome, Lisbonne, Madrid…

Septembre n’est pas réservé aux retraités

Enfin, partir en septembre, c’est la joie de faire la nique à ses collègues qui reviennent tous au travail en mode rentrée, mine déconfite. Plus sérieusement, partir en septembre n’est pas réservé aux seuls retraités ! Étudiants n’ayant pas encore repris la fac et jeunes couples y trouveront également leur compte.

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *