Search

Nos conseils pour perdre la cellulite des jambes

Conseils perdre cellulite jambes, causes de la cellulite, astuces cellulite

« Tes valises sont prêtes, tu as le choix de loger chez certaines connaissances que je n’apprécie pas trop… » … C’est ainsi que Marine, gagnante du concours Le Petit Marseillais, s’adressait à la cellulite cet hiver :

Avec son concours de lettres d’adieu à la cellulite, Le Petit Marseillais frappait un grand coup : il faut dire que près de neuf femmes sur dix connaissent le fameux effet peau d’orange. Nous avons donc réuni quelques conseils pour perdre la cellulite de ses jambes.

Les trois types de cellulite

Saviez vous qu’il existait trois types différents de cellulites ?

La cellulite aqueuse, liée à la rétention d’eau. On l’identifie lorsque l’on pince la peau et elle s’accompagne souvent d’une sensation de jambes lourdes.

La cellulite adipeuse, constituée uniquement de dépôts de graisse.

La cellulite fibreuse, qui est faite de graisse, et qui, à force d’être stockée, s’est durcie. Elle est donc un peu plus difficile à déloger.

Source image : Ambro

Identifier votre type de cellulite vous permettra de constituer un programme efficace pour perdre la cellulite de vos cuisses.

Un massage anti-cellulite efficace

Plutôt que d’accumuler les produits dans votre salle de bain et sur votre peau, nous vous conseillons plutôt de vous concentrer sur un massage anticellulite ciblé avec un produit anticellulite de qualité.

Voici quelques conseils dispensés par Julia Lemetais, masseur kinésithérapeute et consultante Le Petit Marseillais :

Vous l’aurez compris en regardant la vidéo, à chaque cellulite un massage adapté :

  • La cellulite adipeuse nécessite un pétrissage ferme –mais en aucun cas douloureux !–. Ainsi, vous décuplerez l’action de votre huile anticellulite tout en hydratant votre peau.
  • La cellulite fibreuse nécessitera un massage plus appuyé, de type palper-rouler.
  • La cellulite aqueuse devra plutôt être traitée par un massage profond et des pétrissages qui remontent bien depuis la cheville vers les cuisses pour faciliter la circulation sanguine.

Un peu de sport

L’action de massage permettra de faire circuler les graisses qui pourront être réutilisées par vos muscles. C’est pourquoi il est conseillé d’accompagner votre action anti cellulite par une activité sportive : un bon moyen de recycler les graisses accumulées au cours de l’hiver et de dire adieu à la cellulite !

Source : rubrique Réduire l’aspect cellulite du Petit Marseillais

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *