Search

Noël en famille : allez hop, on se déguise tous pour fêter Noël !

L’hiver s’installe, la température baisse au dehors, les cheminées toussotent dans le ciel nuageux, des chocolats chauds se préparent et se dégustent près du feu. C’est le temps des fêtes et des réjouissances, en deux mots : Noël arrive. Sur un fond musical, la maison s’illumine, se revêtit de guirlandes et de décorations rougeoyantes. Pourquoi ses habitants n’en feraient-ils pas autant ?

Se costumer pour la magie de Noël

Si le foyer a le droit à des illuminations sur son toit, ses murs et ses fenêtres, ce serait une délicieuse idée que la famille qui l’habite en fasse autant. Se déguiser, ce n’est pas seulement pour faire peur à Halloween ou amuser ses amis au carnaval. Enfiler un costume c’est aussi pour manifester une envie d’être ensemble, dans un esprit de famille et de convivialité.

Des costumes pour toute la famille

Les parents aiment choyer leurs enfants et pour ce faire ils adoptent l’apparence de personnages généreux et bienveillants : Mère Noël et Père Noël, bien évidemment. Ils sont beaux dans leurs costumes de velours rouge et blanc. Papa a une barbe blanche et une ceinture autour de son gros ventre, Maman porte une jupe et des collants blancs. Quant aux enfants, il n’est pas rare de les voir dans les costumes de lutins du Père Noël, tout en vert avec un bonnet à clochette et des bâtons de sucre d’orge. De par leurs petites tailles et leurs bouilles attendrissantes, cela leur va à ravir.

Pour les humains… mais pas seulement !

Car pour beaucoup la famille ne s’arrête pas aux parents, aux enfants, aux frères et aux sœurs, il est tout naturel de trouver un costume à nos compagnons à quatre pattes. Une paire de bois et un nez rouge et voilà que le fidèle chien se transforme en un fabuleux renne. Un peu de feutrine verte, quelques pompons de toutes les couleurs, et hop, le chat, si tenté qu’il coopère, devient un joli sapin d’intérieur ! Il reste plus qu’à trouver un petit bonnet pour le hamster : personne n’est oublié le jour de Noël ! Que dites-vous d’une photo pour immortaliser tout ça ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *