Search

Médecine esthétique : zoom sur la French Touch

De plus en plus de femmes aisées venant d’un peu partout à travers le monde se retrouvent dans les salles d’attente des cabinets de médecine esthétique français, que ce soit à Paris dans le très huppé XVIe arrondissement ou bien même en province, à Lyon par exemple. Toutes ces dames font le déplacement pour ce qu’elles appellent le « lifting ou les injections à la française ». Zoom sur cette tendance.

Médecine esthétique : zoom sur la French Touch

Médecine esthétique : le savoir-faire français mis en valeur

Qu’est-ce que la French Touch en matière de médecine esthétique ? Si la renommée du savoir-faire français traverse les frontières, c’est pour sa capacité à utiliser moins de matière, tout en étant plus précis sur les zones et l’exécution des injections, que ce soit concernant les injections d’acide hyaluronique à Lyon par exemple, ou bien de botox. Contrairement à certains pays où pommettes saillantes, traits figés et bouches exagérément gonflées sont devenues des canons de beautés à partir de critères artificiels, cette méthode a pour but d’obtenir un résultat plus subtil et naturel.

Certaines techniques de soins anti-âges ont été mises au point en France, c’est le cas notamment de la technique du lifting du visage et du cou, surnommé la Novi Lift pour No Visible Incision Lift. Cette approche permet de ne pas laisser de marque apparente sur le visage ou devant les oreilles, puisque le chirurgien passe par les cheveux en toute discrétion.

Si la France a toujours été un pays reconnu à travers le monde pour la qualité de ces chirurgiens, cette récente spécialité est en passe de devenir un autre atout pour les médecins de l’Hexagone. Extrêmement bien formés, à l’écoute de ce qu’il se fait à l’étranger (que ce soit du bon comme du mauvais), mais surtout attentifs aux envies et aux demandes de leurs clientes françaises (particulièrement exigeantes concernant l’aspect naturel des résultats), les médecins en médecine esthétique français développent un vrai savoir-faire dans ce domaine.

Une jeune génération sans aucun complexe face à la médecine esthétique

Mais tout dépend bien entendu de ce que veulent les femmes. Alors que la génération des 35/45 ans souhaite rajeunir grâce à des injections de botox à Lyon ou ailleurs les plus naturelles possibles, pour ne pas que ça se voit ou que cela se sache, la plus jeune génération n’hésite pas à plus d’excès sans aucun complexe. Si les unes veulent vieillir comme Sophie Marceau, modèle le plus souvent cité dans les cabinets de médecine esthétique pour le naturel de ces traits d’expression, les autres rêvent déjà de vieillir comme Kim Kardashian, grâce à une photogénie et une plastique surréelle.

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *