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L’ecard, l’emarketing efficace

Dirigeante d’une petite boutique de mode, de cosmétique ou d’une entreprise en général savez vous communiquer efficacement sur votre entreprise ? Pour le savoir, les retombées financières post opération de communication sont un bon outil de mesure de l’efficacité de votre campagne. Aujourd’hui, il existe des tonnes de façons de s’adresser à un son public, mais nous avons retenu une manière simple et efficace, la carte de vœux électronique.

L’ecard, la communication avant tout

Le rôle de l’ecard est simple : communiquer simplement et efficacement sur un événement lié à votre entreprise. Nouvelle gamme de produits, invitation à un événement ou encore déménagement de l’entreprise, tous les prétextes sont bons pour communiquer le plus largement possible.

Le message de votre carte de vœux virtuelle doit être clair sans être trop agressif pour le récepteur. Souhaiter les fêtes de fin d’année et communiquer sur un nouveau produit se révèle donc une très bonne méthode pour retenir l’attention de votre destinataire.

carte-de-voeux-electronique

Mais avant de concevoir le message de votre carte de vœux 2017, il va falloir mettre de l’ordre dans votre base de données. Pourquoi ? Tout simplement parce que plus votre base sera ordonnée, plus le message pourra être personnalisé en fonction du destinataire et donc plus celui ci sera captivé et assimilera le message avec aisance.

Gros clients, petits clients, prospects, fournisseurs, partenaires… Tout le monde doit se trouver dans une catégorie qui lui correspond le mieux. Chaque catégorie se verra alors attribuée un message précis. Si votre carte de vœux contient un message claire et qu’elle est personnalisée en fonction de son destinataire, alors vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre opération de communication !