Search

Le matériau aluminium : un atout déco

L’aluminium est un matériau très esthétique qui se fond parfaitement dans une déco simple comme plus raffinée. Il participe à une atmosphère résolument contemporaine. Il existe de très nombreuses couleurs, pouvant être associées à l’aluminium. Voici comment intégrer l’aluminium dans votre décoration d’intérieur et d’extérieur.

De l’aluminium pour les portes, les volets, les fenêtres…

Vous pouvez tout à fait habiller les volets, fenêtres et autres portes d’entrée en alu. En effet, outre ses qualités esthétiques, c’est un matériau durable dans le temps, qui ne craint pas la corrosion et donc les intempéries. De plus, l’aluminium répond aux normes d’isolation thermique et acoustique.

Il pourra être intégré dans tous les styles d’habitation, qu’il s’agisse d’une ancienne bâtisse ou d’une maison plus contemporaine. Il pourra ainsi permettre d’allier le charme de l’ancien et le moderne ou tout simplement de compléter la déco d’une demeure à la déco tendance. A noter qu’une porte en acier sera encore plus solide, mais il y aura peut-être moins de possibilités pour personnaliser le matériau.

De l’aluminium dans les accessoires de déco

Pour des touches de déco contemporaines, pensez aux accessoires de décoration  en aluminium : sèche serviette, vases, horloge, bougeoirs, boîtes de déco, luminaires, déco de table, pots de fleurs… La finesse des lignes de ces objets et leur élégance apportera sans conteste, du cachet à votre intérieur.

De l’aluminium pour la décoration de vos murs

Les panneaux décoratifs en aluminium sont aussi très tendance ! Cela peut être autour d’un tableau de peinture dans le salon, ou d’un tableau dans la cuisine sur lequel vous allez aimanter tout ce à quoi vous devez penser, comme la liste des courses ou les démarches administratives à gérer ! L’aluminium peut donner du caractère à toute votre décoration, même les objets du quotidien. Il apportera du graphisme !
Les crédences peuvent aussi être réalisées en aluminium et même des revêtements muraux…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *