Search

Fruits surgelés : la bonne astuce pour manger des fruits toute l’année

Manger des fruits toute l’année, ce n’est pas toujours facile. L’hiver, ce n’est pas la saison de beaucoup de fruits ou bien alors ils viennent de l’autre bout du monde, pas terrible quand on essaye de manger local. Le bon moyen pour réussir à manger des fruits quand on le souhaite c’est les fruits surgelés à toujours avoir dans son congélateur. En voici quelques avantages.

fruits rouges et baies surgelés

Bons pour la santé

Contrairement aux idées reçues, les fruits (et légumes) surgelés sont très bons pour la santé. Grâce au processus de surgélation, ils conservent toutes leurs propriétés nutritives, peut-être même plus que les fruits frais qui mettent plusieurs jours à arriver sur les étals puis quelques jours supplémentaires parfois avant d’être consommés. Les fruits surgelés sont donc pleins de vitamines et minéraux. De plus, les fruits surgelés sont nombreux et vous pouvez donc varier les plaisirs facilement, peu importe la saison. Les fraises en hiver ? Grâce aux fruits surgelés c’est possible !

Faciles à conserver

En plus d’être bons et sains, les fruits surgelés sont faciles à conserver. En effet, pas besoin de s’inquiéter  de la façon dont ils doivent être conservés ou stockés et de savoir combien de temps vous avez pour les manger avant qu’ils ne soient plus bons. Les fruits surgelés se conservent au congélateur pendant environ 1 an. Il est également facile de n’en cuisiner qu’une portion et de conserver le reste plus longtemps. Tant que la chaîne du froid n’est pas brisée, c’est-à-dire que ce que vous souhaitez remettre au congélateur n’a pas été décongelé, il n’y a aucun problème. Cela permet donc aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Faciles à préparer

Enfin, les fruits et légumes surgelés sont faciles à préparer. Pour la cuisson, pas toujours besoin de les décongeler au préalable, vous pouvez les cuire à la vapeur, ils garderont d’autant plus leurs valeurs nutritives. Si vous avez le matériel qui le permet, vous pouvez aussi préparer de délicieuses glaces et sorbets. Si vous n’avez pas besoin de cuisson, pensez simplement à sortir la portion souhaitée du congélateur suffisamment à l’avance.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver votre fournisseur de fruits surgelés et à vous faire plaisir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *