Search

[ETUDE] Voyager : mieux qu’un premier baiser ?

Dans une récente étude* le site de réservation Booking s’est intéressé sur les effets d’un premier voyage qui seraient selon les réponses enregistrées, plus palpitants qu’un premier baiser. Pour se faire une idée sur le sujet, plus d’informations ci-dessous !

Premier voyage versus premier rendez-vous

Selon cette étude, les sondés estiment qu’une première expérience de voyage se révèle plus excitante qu’un premier baiser ou qu’un premier rendez-vous.

Les raisons à cela ? Pour eux, le voyage est une expérience de vie bouleversante, où l’on est confronté à une nouvelle culture, à un dépaysement, voire même à nos peurs ou nos appréhensions parfois. A tel point qu’à leur retour, de nombreuses personnes se disent transformées.

Partir faire un trek en Islande, faire un break en Australie, partir au Pérou ou encore en trekking au Vietnam découvrir la baie de Ha Long vous transforment à jamais. Le voyage est une expérience enrichissante qui se révèle instructif à la fois sur soi, mais également sur son partenaire de voyage. En effet, 13 % des voyageurs ayant répondu à cette étude, ont affirmé avoir changé de partenaire à leur retour de séjour.

Le voyage : une expérience de vie épanouissante

65% des personnes interrogées affirment que leur voyage à l’étranger les a transformées et qu’elles sont revenues avec plus de confiance en elles et d’assurance.

Suite à cette évolution personnelle :

– 21% des voyageurs ont déménagé à leur retour de voyage ;

– 13 % ont quitté leur partenaire comme nous l’avons vu plus haut ;

– 13 % sont revenus avec de nouvelles aspirations professionnelles et ont décidé de changer de travail.

Le constat est sans appel : pour 45% des personnes ayant participé à cette enquête Booking, partir en voyage leur a apporté, à la fois un épanouissement personnel et professionnel.

Trekking, cuisine, nouvelle langue, etc. : Quelles sont les expériences les plus enrichissantes ?

Que retenir d’un trekking au Ladakh en Inde ou d’un mois passé en Nouvelle Zélande ? Cette étude montre que les voyageurs sont sensibles :

– pour 43% d’entre eux aux expériences gustatives et culinaires, qu’ils vont découvrir au cours de leur séjour ;

– pour 40% d’entre eux, ce sont les rencontres et la découverte de nouvelles personnes qui vont les satisfaire ;

– pour 29 % d’entre eux, c’est le fait d’apprendre une nouvelle langue qui a été le plus enthousiasmant.

Et une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer ! 45% des personnes interrogées ont pour ambition d’être plus aventurières au cours de l’année à venir et 56% ont déjà décidé de partir encore plus loin !

Et vous : quel est votre avis ? Trouvez-vous que voyager est plus palpitant qu’un premier rendez-vous ?

* Etude Booking effectuée entre le 11 et le 30 janvier 2017 auprès de 15.077 participants ayant plus de 18 ans. Les pays représentés par les sondés étaient les États-Unis, le Brésil, le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Espagne, la Russie, l’Allemagne, la Chine, l’Inde en majorité. Pour compléter cette étude mondiale, 500 personnes venaient  en plus des Pays-Bas, de Croatie, du Canada, du Japon, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, de Thaïlande, du Danemark, de Belgique et de Suède.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *