Search

Épilation définitive : quelle méthode choisir ?

epilation-laser-definitive-methodes

Source : Pinterest

Contrairement aux méthodes d’épilation telles que la cire froide, la cire chaude ou l’épilateur électrique, l’épilation définitive permet une élimination durable des poils. Elle détruit le bulbe du poil, l’empêchant ainsi de repousser. Parmi ces méthodes, on retrouve notamment l’épilation par thermolyse et l’épilation au laser.

L’épilation électrique définitive

Vous avez décidé de vous faire poser des implants capillaires à Lyon, Paris ou plus près de chez vous et en même temps épiler certaines zones de votre corps pour de bon ? Appelée également épilation par thermolyse, l’épilation électrique définitive est spécialement adaptée à l’élimination des poils sur des petites zones sur lesquelles on retrouve une pilosité moins dense. C’est une technique qui consiste à épiler chaque poil un par un. Un filament est inséré le long du poil, puis on envoie un courant électrique vers le bulbe. Cela permet de détruire pour de bon les cellules qui permettent au poil de repousser. Son efficacité est prouvée, et ce, quelle que soit la taille des poils.

L’épilation au laser

L’épilation au laser est un traitement dont l’efficacité n’est plus à démontrer. C’est une méthode qui utilise un appareil médical au réglage précis. Cela permet de s’adapter à la pilosité ainsi qu’à la peau de chaque personne. Une lumière est diffusée par le laser, permettant de détruire la mélanine (pigment) de chaque poil en éliminant celui-ci à la racine. Cette technique est efficace pour éliminer environ 80 % des poils de manière définitive. Vous pourriez, par exemple, trouver un centre dermatologique d’épilation définitive au laser sur Lyon.

L’épilation semi-définitive

Il existe également un autre type d’épilation, l’épilation semi-définitive à lumière pulsée. Celle-ci permet de se débarrasser des poils en ayant recours à une lampe qui produit de la lumière pulsée de manière intense. C’est une méthode qui permet de réduire jusqu’à 90 % des poils en détruisant le pigment du poil : la mélanine. Cependant, le poil repousse après 2 ou 3 ans, c’est pourquoi on la qualifie seulement de semi-définitive.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *