Search

Envie d’être créatif dans la cuisine ?

Cuisine créative, faire de la pâtisserie, gâteau original

Cuisiner d’après une recette ou faire un plat commun peut être ennuyeux pour un cuisinier avide d’originalité. Il existe pourtant des types de cuisines où certaines recettes sont très appréciées par les cuisiniers.

moule-cake-silicone

Même si elle existe depuis quelques années, la cuisine moléculaire est de plus en plus à la mode en ce moment, notamment grâce à certains jeux de téléréalité culinaire. Cette cuisine est née d’expérimentations de scientifiques qui voulaient marier science et art. Le principe de la cuisine moléculaire est de jouer sur les couleurs et les textures grâce à des ustensiles et des ingrédients bien spécifiques : alginate de sodium, siphon.

 

Il existe ensuite de nouvelles formes de cuisine apparues il y a peu : la cuisine créative ou décorative. En partant d’une recette de base commune, le principe est de décorer à sa manière le produit. Très à la mode en ce moment, les cake pops illustrent bien ce concept. Les cake pops sont des gâteaux à base de gâteau au yaourt émietté mélangé à du mascarpone. Une fois cette base réalisée, le cuisinier va pouvoir déborder d’imagination et se lancer dans des décorations plus originales les unes que les autres. Il existe de nombreux ingrédients qui permettent de cuisiner de manière créative : pâte à sucre, colorants alimentaires, stylo pour décor, mini sucres multicolores, glaçage etc. A vos tabliers mesdemoiselles!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *