Search

Entretenir son garage en kit

Monter un garage en kit

Vous avez fait l’acquisition d’une voiture ou d’un deux-roues mais votre logement ne comporte pas de garage ? Il y a une solution ! Avec les garages en kit, protégez votre véhicule dans un abri tendance.

Le traitement du bois

Comme son nom l’indique, un garage en kit arrive en pièces détachées. Et contrairement à un meuble d’intérieur, le monter n’est pas forcément suffisant. Même si les garages en kit ont déjà traités contre les insectes avant d’être commercialisés, n’hésitez pas à appliquer des produits pendant le montage pour éviter l’apparition de moisissures. Ces traitements du bois sont encore plus efficaces si la surface a bien été nettoyée au préalable.

L’entretien du bois

Entretenir le bois à l'extérieur

Pour entretenir votre garage, un traitement annuel anti-UV permet de protéger le bois et de conserver son éclat. Si après la période de l’hiver vous constatez des traces ou des coulures sur le bois, utilisez un dégriseur tous bois pour redonner sa couleur au matériau. Ce type de produit peut également servir à entretenir vos volets, votre terrasse ou encore votre mobilier de jardin.

Pour l’intérieur du garage, passez régulièrement un coup de balai ou de brosse pour éliminer la poussière et les déchets.

L’entretien des matériaux poreux

Au cas où votre garage est situé près de la forêt ou en bord de mer et qu’il est constitué de matériaux poreux, les intempéries sont encore plus susceptibles de le dégrader. A la fois curatifs et préventifs, les anti-mousses professionnels concentrés permettent de se prémunir ou d’agir contre la mousse, le lichen, voire les algues. Applicables sur de la tuile, de l’ardoise ou encore du béton, ces produits sont respectueux de l’environnement et protègent vos matériaux.

Enfin, vous pouvez ajouter une touche finale personnelle en vernissant ou peignant votre garage, ou même en posant des rideaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *