Search

Cours de pâtisserie pour des après-midis sucrés

Cours de pâtisserie, stage culinaire, cours dessert

Savoir faire de la pâtisserie ne s’invente pas, on ne parle pas de réaliser un gâteau au yaourt ou au chocolat mais bel et bien de gourmandises nécessitant une vraie technique et un savoir-faire précis.

C’est pourquoi de plus en plus d’écoles de cuisine à Paris et ailleurs en France proposent des cours de pâtisserie allant de 1 heure à 3 heures de façon à apprendre en profondeur tous les secrets d’un macaron ferme et souple à la fois ou encore pour connaitre l’astuce d’une texture de financier moelleuse et conserver toute la finesse de son goût exquis.

En plus l’école s’occupe de tout, pas besoin de ramener de chez soi tous les ustensiles de cuisine nécessaires pour le cours : ingrédients, mélangeur, plats, même le tablier est fourni.

Cerise sur le gâteau, en fin de chaque cours, chaque participant déguste sa pâtisserie soigneusement réalisée accompagnée d’un thé. Pour les plus généreux, rapportez donc vos gourmandises faites maison pour les partager avec vos proches.

Seule ou accompagnée de quelques copines, les cours de cuisine permettent de partager un moment convivial tout en apprenant des nouvelles techniques culinaires (nappage cupcakes, biscuits au beurre traditionnels etc.), vos proches vous remercieront lorsque vous les inviterez.

Pour prendre des cours de cuisine ou des cours d ‘œnologie pour tout savoir sur le vin, rendez-vous sur : www.atelier-des-sens.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *