Search

Côte d’Azur : la mer et les enfants après !

Partir sur la Côte d’Azur entre copines, ce n’est pas que les bains de soleil et les sessions baignade ! Découverte des visages moins connus du Sud de la France.

Les excursions en mer

Excursion sur la Méditerranée

Si la Méditerranée est trop froide, on peut toujours profiter de l’air marin sur l’eau ! De nombreux bateaux de plaisance, catamarans, voiliers et même yachts proposent excursions et croisières, tantôt très touristiques, tantôt davantage tournées vers l’exploration de curiosités naturelles.

En attendant le départ de votre embarcation, vous pouvez jeter un coup d’œil aux maisons de luxe qui font face au port de Cannes. Il arrive que ces biens d’exception soient disponibles à la location durant l’été, mais il faut s’y prendre à l’avance !

Le patrimoine culturel

Village perché sur la Côte d'Azur

Concentrés dans l’arrière-pays varois, les villages perchés sont une curiosité dans la lignée des plus beaux villages de France. Il en existe cependant quelques-uns dans la région niçoise, installés dans la roche de crêtes et de falaises avec vue sur la mer. Très marqués par le contexte historique qui les a fait naître, ces villages comportent encore une architecture étroite et verticale. En effet, à l’époque des Romains, ces maisons en hauteur constituaient un refuge contre les invasions étrangères. Un détour qui vaut le coup !

Le lèche-vitrineFaire du shopping à Nice

Pas question de quitter la Côte d’Azur sans être passée(s) par la case shopping ! Alors bien sûr, les centres commerciaux et chaînes de vêtements célèbres raviront les fashionistas même le dimanche ; mais de nombreuses petites boutiques sont clairsemées et offrent des pièces de créateurs, des produits locaux ou des accessoires estivaux comme les ombrelles ou les paniers en osier.

Le lèche-vitrine pourrait bien même s’étendre jusqu’à loucher sur toutes ces villas d’immobilier de prestige. Car Nice est célèbre pour ses maisons de luxe, son train de vie qui fait des envieux et son soleil quasi permanent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *