Search

Comment bien choisir son fond de teint ?

meilleur fond de teint, fond de teint couvrant, fond de teint naturel

Il est primordial de bien choisir son fond de teint (que cela soit un fond de teint bio ou non), pour avoir un teint parfait, un maquillage naturel et qui ne brille pas. Pour cela posez vous les bonnes questions. Quel est l’effet que vous recherchez ? Quel est le fond de teint le plus adapté à votre type de peau ? Un fond de teint mousse, un fond de teint compact ou un fond de teint fluide ?

Source : Gettyimges

Choisir son fond de teint en fonction de l’effet recherché

Il existe plusieurs types de fonds de teint pour avoir un joli maquillage, qui n’ont pas tous les mêmes capacités de couvrance. Le fond de teint à texture légère sert uniquement à unifier le teint. Celui à couvrance moyenne permet de cacher les petites imperfections disgracieuses. Enfin celui à couvrance totale est utile pour camoufler les peaux à imperfections.

Choisir son fond de teint en fonction de son type de peau

Les peaux fragiles et déshydratées apprécieront les fonds de teint fluides qui sont riches en substances hydratantes, gainantes et antirides. Le fluide matifiant est conçu pour les peaux grasses tandis que le fluide hydratant convient à tous les types de peaux. Vous pouvez également choisir un fond de teint bb qui agira à la fois en soin et en fond de teint.

Source : Gettyimages

Le fond de teint mousse est adapté à tous les types de peau. Il donne un effet naturel et velouté au maquillage.

Le fond de teint compact, idéal pour uniformiser le teint, se décline en deux sortes : en crème ou en poudre. Le fond de teint compact en crème est fait pour les peaux mixtes et sèches, tandis que la version poudre est parfaite pour les peaux grasses.

Pour tout savoir sur les fonds de teint, allez sur www.unebeauty.com.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *