Search

Choisir ses vêtements selon sa morphologie

« Cette tenue me tasse », « Cette robe me boudine ». La petite taille ou les formes généreuses sont les deux complexes les plus fréquents chez les femmes. Plutôt que de se gâcher la vie à faire une fixette sur ses petits défauts, mieux vaut trouver des moyens de se servir d’eux pour se mettre en valeur. Et pour cela, les vêtements viennent à la rescousse !

Pour se grandir

Si vous faites moins d’1m60, vous avez peut-être l’impression que la mode est contre vous. Entre les problèmes de longueur et les coupes qui ne vous ressemblent pas, rien ne va ! Voici une sélection d’articles pour vous réconcilier avec vos sessions shopping.

Contrer l’effet « jambes courtes », c’est possible en privilégiant les tailles hautes pour tous vos bas ! Même s’ils siéent à la majorité des femmes, les pantalons cigarette et les 7/8ème (ou les pantalons retroussés de 5 cm) allongeront davantage votre silhouette.

Pantalon Pixel Bis de Claudie Pierlot

En plus, montrer de la peau allège (et allonge) la silhouette, même au niveau des chevilles ! De la même façon, on préférera les manches courtes. Côté jupe, on penchera pour la coupe crayon ou évasée. Effet longues jambes garanti !

Jupe Crayon à la mode

Porter une jupe crayon allonge les jambes

On évitera aussi les tenues à deux teintes qui accentuent des jambes ou un buste trop courts. Optez pour du monochrome ou un joli camaïeu à la place ! Attention aussi aux motifs trop denses qui donnent encore plus l’impression de petite taille. Enfin, on évitera au maximum les bijoux et sacs XXL qui mangent complètement la silhouette.

Pour se mincir

Les régimes et le sport intensif, ce n’est pas trop votre truc, mais les bourrelets apparents non plus. On a la solution pour réduire certains petits défauts disgracieux.

Au cas où les rondeurs qui vous déplaisent sont localisées un peu partout sur votre corps, évitez de prime abord les motifs à carreaux ou les rayures horizontales, qui élargiront votre silhouette.

Si c’est votre poitrine que vous souhaitez dissimuler, dégagez votre cou et vos épaules, et préférez des matières légères pour éviter l’effet renfermé. Pour des bras que vous trouveriez trop potelets, privilégiez des manches ¾ qui soient à la fois près du corps mais pas moulantes.

Quant aux hanches larges, vous pouvez justement détourner le regard de cette partie du corps et arborer un joli décolleté ou mettre en valeur votre taille (vêtement taille haute, ceinture, jupe patineuse…).

Chaussures de ville

Enfin, pour des cuisses un peu trop rondes à votre goût, on propose trois associations bas et chaussures :

  • un pantalon évasé associé à des compensées affinera votre silhouette
  • un pantalon 7/8ème et des chaussures plates (comme des mocassins pour femme, à bout rond, voir photo ci-dessus) pour donner l’illusion de minceur
  • pour celles qui veulent camoufler leurs chevilles, un pantalon droit et des bottines

Il ne vous reste plus qu’à faire chauffer la carte bleue !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *