Search

Chambre ou studio d’étudiant : comment l’aménager ?

Cette fois, ça y est : à la rentrée, vous allez avoir votre chambre ou votre studio. Seulement, voilà : question aménagement, c’est la panique… Vous ne savez pas par où commencer ! Restez zen et suivez le guide…

Faites le point sur l’équipement

Studios et chambres d’étudiants disposent le plus souvent d’une cuisine équipée. Quelques menus achats – comme une bouilloire électrique – sont parfois les bienvenus. Même si vous n’êtes pas une pro de la cuisine, il va bien falloir vous faire à manger. Privilégiez une batterie de cuisine compacte, composée de diverses casseroles et d’un manche amovible pour gagner de la place dans les placards !

Osez le système D !

Vous avez déniché une chambre ou un studio non meublé ? Optez pour le mobilier modulable et compact, comme le combiné bureau et lit mezzanine. Inutile de vous ruiner en achetant uniquement du mobilier flambant neuf. Faites le tour de vos connaissances : familles et amis auront certainement des étagères ou un canapé en trop, dont ils seront heureux de vous faire profiter. Un coup de peinture sur les étagères, un joli plaid canapé et le tour est joué : vous voici avec un salon au top ! N’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable. Détournez par exemple une échelle en rangement, en l’équipant de paniers amovibles : vous disposerez d’un rangement d’appoint très tendance.

Hissez la déco !

Vous ne disposez pas d’un immense espace à vivre ? Ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur la déco. Pour personnaliser votre intérieur, soignez le choix des tissus : housse de couette fille sur le lit, rideaux et joli tapis douillet. Vous trouvez que le revêtement mural manque de peps ? Réveillez-le avec des stickers originaux. N’hésitez pas à craquer pour un miroir, idéal pour apporter de la profondeur et de la lumière dans les petits espaces. Vous espérez bien revoir votre caution ? Oubliez les miroirs classiques et craquez pour une version autocollante !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *