Search

Célibataires : comment trouver l’amour ?

Aimer et être aimé, c’est le désir le plus profond de chacun d’entre nous. Mais comment trouver la personne avec qui vivre cet amour avec un grand A ? Comment se rencontrer, se reconnaître, bâtir une relation amoureuse heureuse et durable ? Ces 3 pistes de réflexion peuvent vous aider à trouver votre route, et peut-être même votre futur conjoint. Suivez-nous !

Quel amour cherchez-vous ?

rencontre-couple-amour

De quel amour rêvez-vous ? Rencontre d’un soir, aventure intense « juste pour les vacances », relation suivie et fiançailles catholiques ? Mieux vaut être clair avec vous-même dès le départ. Tentez de définir le plus précisément ce que vous recherchez afin de ne pas vivre de déception.

Pour bon nombre d’entre nous, les attentes sont les mêmes : fidélité, sincérité et projets. Si tel est votre cas, les moyens d’y parvenir ne seront dès lors pas les mêmes que s’il s’agit seulement de vivre une simple « amourette ».

Comment faire des rencontres ?

Entre les sites internet et les circonstances offertes par la vie, les occasions ne manquent pas. Néanmoins, si vous cherchez à bâtir une relation amoureuse sérieuse, soyez cohérente : ne cherchez pas l’homme de votre vie sur un site orienté sur les rencontres d’un soir.

Une rencontre sérieuse peut être le fruit du hasard : une personne rencontrée sur votre lieu de travail, ou au cours d’une sortie ou d’un week-end entre célibataires peut s’avérer être le partenaire idéal pour vous.

La pratique d’une activité (sportive, culturelle, etc.) peut également vous aider à provoquer la rencontre. L’un des secrets des couples qui durent est leur compatibilité. En pratiquant une activité avec d’autres personnes, vous augmentez les chances de rencontrer d’autres célibataires partageant votre passion. Un premier point commun qui peut en emmener d’autres et conduire au début d’une relation sérieuse.

Comment faire durer cet amour ?

rencontre-amour-couple

Il n’existe malheureusement aucune formule magique pour faire durer une relation. La durée, qui va souvent avec la fidélité, ne peut résulter que d’un choix et d’un projet commun à bâtir en couple.

Voulez-vous former ensemble un couple durable ? Vous être fidèles ? Vous marier ou prendre un autre engagement ? Construire une famille ? Rien n’est évident de nos jours, aussi, plus que jamais, il faudra évoquer ces sujets ensemble, ne pas craindre de dire votre idéal, d’évoquer vos valeurs.

Cela vous permettra d’abord de vérifier que vous êtes sur la même longueur d’onde. Si tel est le cas et que vous souhaitez bâtir un projet commun, ne craignez pas de vous engager et avancez par étape. Dans le cas contraire, n’ayez pas peur de rompre, pour vous rendre disponible à une autre rencontre. Remettez le GPS sur votre cap, croyez en vous et tracez votre route vers le grand amour.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *