Search

Brunch : le repas tendance

En ce moment, le brunch est sur toutes les tables. Que ce soit au restaurant ou à la maison entre amis, bruncher est plus tendance que jamais. Quel est vraiment ce repas ? Que trouve-t-on dans un brunch ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour devenir la reine du brunch !

table de brunch

Pour toutes les envies

Le brunch est la contraction de breakfast et de lunch, petit-déjeuner et déjeuner en anglais. C’est un repas que l’on prend généralement en fin de matinée et qui présente aussi bien des plats sucrés que salés.

Petite ou grande faim

Par définition, le brunch est un repas qui est à la fois le petit-déjeuner et le déjeuner. Par conséquent, vous avez en quelques sortes carte blanche pour faire un repas qui correspond à vos envies, que vous soyez de ceux qui ne mangent presque rien le matin ou plutôt du côté des gros mangeurs au saut du lit. Le brunch est souvent organisé le weekend car il est synonyme de repas détente où l’on prend son temps. De nombreux endroits proposent maintenant des brunch à Lyon et dans toutes les villes de France.

Sucré salé

Du côté des plats, pas de restrictions non plus. En France, le petit déjeuner est en général plutôt sucré ce qui fait que l’on peut trouver des plats aussi bien sucrés que salés lors d’un brunch. De quoi satisfaire toutes les envies et toutes les faims. Pancakes, omelettes, bacon, saumon, brioche… les choix sont variés. Pour les boissons, c’est aussi à vous de voir. Café, thé, chocolat, jus de fruits mais aussi cocktails comme les fameux mimosas (champagne et jus d’oranges), boisson phare du brunch en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis. Tout est permis !

pancakes mûres

Végétarien, healthy, vegan…

Le brunch est un repas à la mode qui se plie très bien aux exigences de tous les régimes alimentaires. Manger sainement n’a jamais été aussi tendance, on pourra donc préférer les recettes sans matières grasses et sans sucres et savourer un jus de fruits frais ou un smoothie. Pour les végétariens ou les vegan, il existe aussi de nombreuses variantes et alternatives pour que tout le monde puisse profiter de ce repas convivial.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *