Search

Bien entretenir sa voiture pour limiter les frais

Avoir une voiture, ça coûte cher. Et pas seulement à l’achat mais aussi au quotidien et lorsqu’il faut passer au garage. Pour limiter les visites chez votre garagiste justement, il est nécessaire de bien savoir entretenir sa voiture et ainsi limiter les frais. Dans cet article, on vous donne quelques pistes pour l’entretien de votre voiture.

Les étapes à ne pas manquer

Bien savoir entretenir sa voiture c’est avant tout ne louper aucune étape d’entretien. C’est le cas par exemple de la révision de votre Volkswagen, Renault, Volvo ou tout autre marque. Toutes les voitures doivent passer régulièrement par la case révision. C’est ce qui permet de déceler les éventuels problèmes et de les régler avant qu’il ne soit trop tard. Il existe des forfaits de révision qui conservent la garantie constructeur à des prix très abordables. Mieux vaut donc faire réviser sa voiture régulièrement plutôt que de devoir faire uniquement les grosses réparations coûteuses qui auraient pu être évitées grâce à la révision.

Sachez que la révision de la voiture est faite en fonction de son âge et/ou de son kilométrage. De manière générale, une révision doit être faite tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 kilomètres. Tout cela est normalement indiqué dans le carnet d’entretien de votre voiture.

Un entretien régulier de la voiture chez le garagiste évite les gros problèmes

Il faut aussi savoir que les révisions régulières permettent de voir venir le contrôle technique et permettent donc d’éviter au maximum de devoir passer une contre-visite, qui fait obligatoirement monter la facture.

Au quotidien

Il y aussi quelques petites choses à savoir concernant l’entretien de sa voiture au quotidien. En effet, c’est aussi en prenant soin de sa voiture au quotidien qu’on limite les frais puisqu’une voiture bien entretenue fonctionne mieux et plus longtemps.

Pour cela, on vérifie régulièrement la pression des pneus, l’état de la batterie, les niveaux (huile…), l’état des feux, des balais essuie-glace, etc…

Ce sont toutes ces petites choses qui font que votre voiture tiendra dans le temps et dans les meilleures conditions. Il ne faut pas non plus avoir peur d’aller demander conseil à votre garagiste. Mieux vaut une petite facture d’entretien que de devoir changer de voiture.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *