Search

Les avantages de l’investissement locatif

Vous recherchez un moyen de percevoir un complément de revenus qui soit vraiment avantageux mais vous ne savez pas vers quelle solution vous tourner ? Il existe différents types d’investissements mais certains sont plus hasardeux que d’autres, à moins d’être expert. L’investissement locatif est accessible de tous et peut s’avérer être une bonne solution. Découvrez les différents avantages de l’investissement locatif.

Un investissement sûr

L’investissement locatif est un investissement solide. En effet, il y a peu de chances qu’un jour plus personne n’ait besoin de trouver un logement. Vous aurez donc toujours des locataires et donc un complément de revenus, ou plus tard, de retraite.

Bien sûr, cela demande un peu de rigueur au début pour étudier les différents endroits où vous souhaitez investir. Certains sont plus demandés que d’autres et peuvent donc être plus rentables. Cependant, lorsque le projet est validé, vous avez l’assurance d’un loyer qui tombe chaque mois, ce qui n’est pas négligeable.

Des avantages fiscaux

En fonction du type de logement choisi, de sa situation géographique et de la manière dont vous souhaitez le louer, il est possible d’avoir certains avantages fiscaux non négligeables. C’est par exemple le cas de la Loi Pinel qui permet de louer à un certain type de locataires et de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Il faut cependant bien étudier les différentes façon de déclarer ce logement pour que les bénéfices soient plus importants que les éventuels impôts supplémentaires qu’il apporterait.

économies sur le long terme

Améliorer son patrimoine

En plus d’avoir un complément de revenus stable, l’investissement locatif vous permet de vous constituer un patrimoine. En effet, choisir un terrain à Clermont-Ferrand par exemple et y faire construire une maison neuve en vue de faire un investissement locatif à Clermont-Ferrand permet d’avoir une maison dans cette région. Dans le futur, ce logement pourrait servir aux enfants par exemple (ou d’autres membres de la famille), ou bien être habité à l’heure de la retraite sans avoir de loyer à payer, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on a une retraite modeste. Il peut également être légué à la famille le moment venu.

Dans tous les cas, le choix de l’investissement locatif est bénéfique sur le long terme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *