Search

Astuces malines pour venir à bout du calcaire dans la maison

Le calcaire dans la maison est une vraie plaie, surtout lorsque l’on n’a ni le temps, ni l’envie de passer ses soirées à nettoyer son appartement ! Mais saviez-vous qu’il existe des astuces simples pour enfin venir à bout du calcaire sans effort ?

Entre trucs de grand-mères et solutions plus complètes, Miss-blog vous dit tout sur le calcaire !

trucs astuces calcaire

Enlever le calcaire sur votre pomme de douche

Votre pomme de douche est entartrée ? Pour éviter que le calcaire ne l’obstrue, dévissez votre pomme et faites la tremper dans du vinaigre blanc pendant plusieurs dizaines de minutes, voire 1 à 2h si le calcaire est vraiment incrusté. Vous retrouverez un pommeau de douche comme neuf sans effort !

Remettre à neuf votre robinetterie

C’est probablement le problème le plus gênant lorsque l’eau calcaire s’infiltre dans la maison. Non seulement vos robinets paraissent sales mais ils peuvent aussi être obstrués et ne plus laisser l’eau s’écouler convenablement.

Pour le calcaire visible sur votre robinetterie, n’essayez surtout pas de gratter avec une éponge abrasive. Ce tartre très inesthétique, peut être enlevé avec du vinaigre blanc, du citron ou un produit spécifique contre le calcaire, en frottant avec une simple brosse à dents.

Attention cependant : si votre eau est particulièrement calcaire et que toute votre installation est touchée, seul un adoucisseur d’eau (agissant à la source du problème) pourra vous aider à remédier à cette situation.

Lutter contre le calcaire dans vos casseroles

Vous avez peut-être déjà aperçu des traces de calcaire dans vos casseroles ? Pour en venir à bout lorsque le calcaire est déjà installé, rien de plus simple. Il vous suffit de verser du vinaigre blanc au fond de votre casserole et de la faire chauffer à feu doux, en veillant à aérer convenablement votre cuisine, l’odeur étant plutôt désagréable.

Et si vous éliminiez définitivement le calcaire ?

Même si toutes ces astuces prouvent leur efficacité, le calcaire finit toujours pas revenir et la routine de nettoyage recommence. L’installation d’un adoucisseur d’eau au point d’arrivée d’eau d’un logement permet de supprimer les ions responsables des formations de tartre et de retrouver une eau plus pure. Ainsi, plus de trace de calcaire à nettoyer !

En savoir plus sur les adoucisseurs : https://www.culligan.fr/particuliers/produits/adoucisseurs

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *