Search

Toutes les astuces pour bien assortir ses bijoux à sa tenue !

Les bijoux sont des indispensables pour accessoiriser ses tenues. Le bijou est la petite touche qui sublime la tenue tout en vous mettant en valeur. Les bracelets, les bagues, les colliers, les boucles d’oreilles… vous permettent de réussir votre style. Les explications pour apprendre à porter comme il se doit les bijoux.

Respecter l’équilibre visuel

Si vous voulez porter plusieurs pièces en même temps, fais attention en respectant bien les espaces. Les pièces imposantes ne doivent pas être mélangées. Si vous les rapprochez, vous risquez d’avoir un rendu qui ne vous met pas en valeur. Les pièces très visibles doivent être associées avec des pièces plus discrètes. Ce qui vous permet d’attirer plus facilement l’attention. Le plus judicieux est de porter des boucles d’oreille assorties avec les colliers ou les bracelets pour avoir l’effet escompté.

L’accumulation de bijoux

Les bijoux constituent des éléments qui subliment la tenue. Vous pouvez en porter à toutes les occasions. Si vous optez pour l’accumulation, l’idéal est de maintenir un certain équilibre d’espace. Portez plusieurs bracelets pour avoir une sorte de manchette. De préférence, des bracelets de même nature et coloris. Vous pouvez aussi porter plusieurs bagues en évitant de porter des pièces fortes en même temps. Alternez entre bagues visibles et plus ou moins discrètes.

Choix des bijoux en fonction de la tenue

Vous pouvez choisir les bijoux en tenant compte de la tenue. Les bijoux imposants peuvent s’associer avec des tenues simples pour être élégants. Noter une tenue sobre se marie le mieux avec un collier plastron. Ce type de collier se destine particulièrement pour toutes les morphologies. Une valeur sure vous permettant de bien accessoiriser votre tenue. Le collier plastron convient pour beaucoup de tenue en passant par la robe ou le t-shirt. Même s’il va avec tout, il est indispensable de garder un certain équilibre.

Soit, vous portez de l’or, soit de l’argent

L’or et l’argent ne font pas bon ménage. Mieux vaut éviter de les porter ensemble au risque de perdre l’effet. Il est conseillé de bien réfléchir avant de les mélanger. En effet, certains prennent le risque de les associer depuis quelques années, mais l’effet désiré n’est pas souvent au programme. Si vous voulez à tout prix combiner les bijoux en argent et en or, jouez sur l’accumulation. L’or et l’argent se marient quasiment avec toutes les tenues de la garde-robe. Vous pouvez compléter avec n’importe quels modèles de chaussures pour femme pour réussir votre look.

Prendre en compte les matières et les couleurs

Heureusement que les bijoux se déclinent en plusieurs matières. Ainsi, vous pouvez opter pour les pièces que vous souhaitez porter. En choisissant de mélanger les matières, vous n’aurez pas de soucis pour bien porter les bijoux. Quand vous optez pour différentes matières, il faut garder à l’esprit que l’équilibre visuel doit être maintenu notamment en ce qui concerne les couleurs. Pour jouer avec les couleurs, c’est plus facile si vous utilisez un cercle chromatique. Vous pouvez vous référer à votre tenue pour bien choisir les coloris idéals pour les bijoux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *