Search

Où admirer les plus beaux paysages polaires ?

Infinis et fascinants, les paysages polaires vous assurent un dépaysement total. Si vous aspirez à retrouver un lien fort avec la nature et que vous rêvez de tranquillité et de sérénité, c’est pour ce coin de la planète qu’il faut réserver votre billet.

Observer les aurores boréales en Laponie

La Laponie finlandaise, tout au nord du pays, est le royaume des aurores boréales. Ce phénomène naturel qui se produit entre septembre et mars, lorsque les conditions météorologiques sont réunies, n’a jamais laissé personne indifférent. Si vous en rêvez, organisez un voyage en Laponie, c’est là que vous avez le plus de chances d’y assister.

Partir en Norvège

La Norvège offre une variété de paysages spectaculaires. Des fjords du sud au cap Nord, vous ne serez jamais déçue. Si vous aimez les ambiances polaires, offrez-vous une croisière en Norvège aux confins de l’Arctique. La nature y est somptueuse : ses îles, fjords, banquises et glaciers sont spectaculaires. Et que dire de la faune ? Vous aurez toutes les chances d’observer des ours polaires, des morses et des milliers d’oiseaux.

Découvrir la diversité des paysages en Alaska

Un voyage en Alaska, c’est l’assurance de se retrouver tout petit sur un territoire immense et sauvage. Il est si vaste et si exceptionnellement préservé qu’il abrite des dizaines de milliers d’ours, d’orignaux, de grizzlys, et tout autant de glaciers.

Explorer les étendues de glace du Groenland

Au Groenland, vous perdez tous vos repères pour vous immerger dans la magie d’une terre blanche de neige, couverte de montagnes, de glaciers et d’icebergs immenses. En parcourant l’île à pied ou en kayak, vous découvrirez l’histoire des Vikings et le mode de vie des Inuits, vous écouterez le son si caractéristique des icebergs et, si vous chaussez les crampons, vous pourrez partir en excursion sur la calotte glaciaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *