Search

Addiction au smartphone : gare au stress !

smartphone-amis-café-sms-réseaux-sociaux

Échange de SMS entre amis, appels professionnels, surf sur les réseaux sociaux ou Internet, toutes les occasions sont bonnes pour saisir son smartphone et ne plus le quitter ! Quels sont les risques pour les nouvelles générations ? Zoom sur une addiction naissante.

La nomophobie : un nouveau mot pour une nouvelle addiction !

Le phénomène est tel qu’une maladie jusqu’alors inconnue a fait son apparition ! En effet, la nomophobie est un fléau récent qui regroupe les personnes dépendantes de leur smartphone, soit une énorme part des utilisateurs. Si cette addiction apparaît comme moins sérieuse ou moins dangereuse que d’autres dépendances, elle n’est pas pour autant sans conséquences.

Les risques majeurs sont le besoin obsessionnel de se servir d’un smartphone, une rupture sociale et affective, le développement d’une anxiété voire, dans les cas les plus graves, d’une dépression. A consommer donc avec une grande modération !

Smartphone ne rime pas avec sérénité !

Le smartphone agit de manière négative sur votre santé physique et mentale, c’est prouvé ! En effet, une connexion permanente avec le monde virtuel affecte directement vos pensées et, par conséquent, vos sentiments. Pour rééquilibrer vos émotions, vous pouvez utiliser un remède naturel tel qu’une association de fleurs de Bach anti-stress. Par exemple, un mélange de fleurs de Bach Hornbeam et Gentian vous redonnera un coup de fouet et vous aidera à retrouver des pensées plus positives en vous concentrant sur de nouveaux projets. L’important étant de vous détourner de votre pire ennemi !

Comment améliorer votre qualité de vie ?

Si le smartphone est indispensable dans la vie professionnelle, il l’est beaucoup moins dans la vie courante ! Il paraît donc indispensable de prendre de la distance avec les écrans et, plus particulièrement, avec son smartphone.

Cette bonne résolution permettra, dans un premier temps, de diminuer votre stress au quotidien en vous libérant du temps pour des passe-temps qui participent à votre bien-être. Si cela ne suffit pas, une fleur de Bach favorables au sommeil vous aidera à trouver le repos. Et si votre stress a contaminé votre petit animal, il y a Rescue chat !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *