Search

Achat de maison : quel financement ?

L’achat d’une maison est le projet de toute une vie pour bien des familles ! Quel bonheur de pouvoir offrir un jardin et une chambre individuelle à chacun de ses enfants. Cependant faire construire une maison neuve en Vendée ou ailleurs en France est une source de stress car représente beaucoup d’argent et d’investissement personnel. Quels sont les financements possibles lorsque l’on construit une maison ? On fait le point et on vous dit tout :

Quel financement pour la construction de ma maison ?

Le prêt à taux zéro :

Pour la construction de sa maison en résidence principale, l’Etat met à disposition depuis plusieurs années, le prêt à taux zéro. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’emprunter une somme d’argent sans payer ensuite un taux d’intérêt. Le PTZ est soumis à des conditions de ressources.

Les ménages aux revenus modestes et moyens peuvent en bénéficier.

Pour une famille de 5 personnes le montant de l’aide peut s’élever jusqu’à 89 700 euros, c’est la composition du foyer fiscal qui est prise en compte. L’aide est réservée aux logements neufs respectant les normes et les certifications en vigueur (RT 2012).

Les conditions d’éligibilité:

Le PTZ est possible pour tous ceux qui n’ont pas été propriétaires depuis plus de 2 ans et doit obligatoirement devenir la résidence principale de la famille.

La loi Pinel:

Ce dispositif mis en place en 2014 par la ministre Sylvia Pinel. La condition pour en bénéficier est la suivante : mettre le bien neuf acheté en location pour une durée de 6 ans ou de 12 ans dans un but de défiscaliser. Ce dispositif est destiné généralement aux foyers déjà propriétaires dans le but de continuer à constituer un patrimoine familial. L’achat d’un bien immobilier neuf doit être durable et rentable répondant aux normes RT 2012. Le bien peut être loué à ses ascendants ou descendants.

Pour prendre contact avec un constructeur de maison en Vendée, rendez-vous sur le site expert en construction de l’ouest de la France : www.maisonsephoria.fr

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *