Search

5 styles de véranda pour créer une nouvelle pièce dans sa maison

Entre maison et jardin, la véranda est un endroit à part dans votre habitation. C’est aussi une pièce qui n’est pas toujours simple à décorer et à aménager. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques exemples de styles qui, nous l’espérons, vont vous inspirez !

Une véranda design et épurée

Salon, chambre ou salle à manger, la véranda moderne, avec ses baies vitrées encadrées d’alu, est très modulable. Si vous aimez le style contemporain nous vous conseillons de mettre en valeur les beaux volumes de votre véranda avec une décoration minimaliste et élégante. Choisissez des meubles design aux courbes épurées et une palette de couleurs simple. Pour réchauffer un peu l’espace optez pour des luminaires imposants et des tapis et coussins aux tons clairs.

Une véranda au style anglais

Vous rêvez de vous installer dans un cottage perdu dans la campagne anglaise ? Pas besoin de déménager, une jolie véranda bien aménagée suffit amplement. Une véranda blanche ou verte imitant le fer forgé est toute désignée pour donner un air « british » à votre maison. À l’intérieur créez un jardin d’hiver garni de jolies plantes et fleurs. Installez ensuite un salon de jardin vintage sur lequel vous pourrez vous installer pour lire au calme ou bien sirotez une tasse d’earl grey en dégustant des scones.

Une véranda provençale

Accolée à une belle maison en pierre, une véranda permet de profiter du moindre rayon de soleil, et ce même en hiver. Pour profiter encore plus du beau temps, transformez votre véranda en petit coin de Provence ! Choisissiez donc un carrelage en pierre pour le sol et une véranda de couleur claire. Pour les murs, optez plutôt pour de l’ocre ou de la chaux. Ensuite décorez votre véranda avec des meubles en bois ou en rotin et disposez des pots de lavande à proximité des baies vitrées.

Une véranda comme un jardin d’orient

On descend toujours plus au Sud, avec cette véranda au style bohème oriental. Ici aussi on privilégie les couleurs chaudes au sol comme sur les murs. Cependant on préfère une véranda en alu noir, pour donner un aspect plus moderne à l’ensemble. À l’intérieur, poufs et coussin viennent créer une atmosphère chaleureuse à côté de palmiers et d’autres plantes exotiques. Quelques lanternes et guirlandes viennent compléter ce décor digne des mille et une nuits où vous aimerez vous prélassez, été comme hiver.

Une véranda au style industriel

Une véranda industrielle

Pour un look industriel, le plus important est la structure même de la véranda. Très découpée, avec des poutres en métal, la véranda industrielle donne un aspect résolument 19ème siècle à votre maison. Pour rester dans le thème, n’hésitez pas à la décorer avec des objets qui vous aurez chinez dans diverses puces et brocantes. Toujours pour mettre en valeur la structure évitez de trop charger la pièce en décoration et en meubles, cela gâcherait les volumes de la véranda.

Laquelle de ces 5 décorations de véranda vous semble la plus adaptée à votre véranda et à votre maison ?

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *