Search

4 idées de soirées déguisées originales !

Vous avez envie d’organiser une fête costumée ? C’est une très bonne idée ! Toujours amusant, ce genre de festivités permet,  aussi bien à l’organisatrice qu’aux invités, de s’amuser. Pour que votre soirée soit totalement réussie nous vous conseillons de choisir un thème. Cela donne plus facilement des idées de déguisement  à vos amis et cela facilite vos choix de décoration et vos idées repas. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici 4 thèmes originaux pour vos soirées costumées et vos buffets.

Choisissez un thème pour vos soirées déguisées ! Source photo : Gettyimages

Choisissez un thème pour vos soirées déguisées ! Source photo : Gettyimages

Soirée sur le thème des stations de métro

Que l’on habite à Paris ou ailleurs (ce thème est bien sûr déclinable en fonction de l’endroit où vous habitez), le thème des stations de métro peut être très amusant. Si vous cherchez à dérouter vos invités, foncez ! Les idées de déguisement pour femme notamment, sont nombreuses. Par exemple pour Paris : un déguisement de religieuse pour la station Abbesse, un déguisement de danseuse étoile pour la station Opéra, etc.
Pour le buffet, rien de plus simple : optez pour la restauration rapide ! Pizza, quiche, tapas,  mini-brochettes, mini-sandwichs et mini-cakes trouveront leur place sur votre table ! Si vous souhaitez préparer un repas plus traditionnel, un hachis Parmentier rendra hommage à  la station de métro parisienne Parmentier, un gâteau Opéra pour là encore la station du même nom, etc.

Soirée sur le thème tenue chic et détail choc

Très facile à organiser, ce thème consiste à s’habiller de façon très élégante en ajoutant un accessoire de déguisement complètement décalé. Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour être dans le ton : il suffit de mettre une belle tenue de soirée et de l’assortir à un accessoire extravagant, complètement impensable d’ordinaire. Pour un déguisement pour homme cela donnerait : des babouches ou un nœud papillon de clown avec un smoking, un chapeau ou un bonnet original (bonnet de bain, etc.), des chaussettes fantaisies, etc.

Mettez des babouches avec votre costumes ! (Babouches trouvées sur www.axho.com)

Mettez des babouches avec votre costume ! (Babouches trouvées sur www.axho.com)

Côté nourriture, amusez-vous également à oser les mélanges : poulet au coca, makis fruits et chocolat, salade de fraises au basilic, etc.

Soirée sur le thème des personnages de publicité

Avec ce thème, là encore, ambiance garantie ! Vous serez sans doute très surpris du résultat et des idées de chacun. Quelques idées de costumes pour les hommes : Justin Bridou avec un béret basque, des moustaches et un saucisson sec ; Géant vert (tout en vert bien évidemment) ; en héros de marque de biscuits pour enfant (Prince, Pépito, etc.)… Pour les femmes, vous pouvez opter pour le déguisement d’abeille pour Miel Pops ou encore vous déguiser en un tour de main en Mamie Nova, grâce à une robe bleue et une perruque blanche.

Déguisement abeille, 33 euros sur www.axho.com

Déguisement abeille, 33 euros sur www.axho.com

Ce thème est lui aussi déclinable à votre buffet, vous pourrez par exemple préparer : une tarte au fromage de brebis Lou Pérac, des muffins aux  Smarties, etc.

Soirée « à l’envers »

Ce thème rend hommage aux origines des fêtes costumées où le temps d’une courte période, l’ordre établi se retrouvait inversé dans la plus grande confusion.  Au niveau des costumes, vous pouvez porter vos vêtements à l’envers, arriver complètement sans dessus-dessous, vous habillez en garçon si vous êtes une fille et inversement, etc.

Vous pouvez aller jusqu’au bout du thème en apportant sur votre buffet les desserts en premier et en finissant par le salé et l’apéritif. Voici aussi des idées de plats : macaron salé, crème renversée, tarte tatin, etc.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *